Hors sujet

C’est un post qui ne parle pas de PMA ou de PB mais j’avais besoin d’écrire ce matin.

En fait, ça faisait environ 3 ans qu’on avait pris un chien avec mon mari. Juste un peu après le début des essais, on ne savait pas encore quelle galère nous attendait.

On l’a eu tout bébé tout chiot, tout mignon, celui qui allait devenir notre pote de galère et notre fidèle compagnon affectueux pendant ce parcours. Comme la plupart des gens qui aiment les bêtes, on s’y est très vite attaché évidemment, et pour faire dans le niais, c’était un peu notre baby à nous, notre boule de poils.

Mais il a commencé à devenir méchant et agressif. On a essayé les éducateurs canins mais rien a faire, parfois il avait des sautes d’humeur imprévisibles où il se mettait à attaquer. Il a mordu mon mari à plusieurs reprises, moi j’y ai échappé car j’étais sur mes gardes mine de rien.

On a tout essayé, mais son comportement s’est détérioré avec le temps, à tel point qu’il ne supportait plus personne hormis nous et encore, il fallait savoir reconnaitre les signes d’une crise.

Il y a quelques semaines il a essayé d’attaquer les enfants de notre voisin. Grace à Dieu il ne leur est rien arrivé, leur père s’est interposé. Des enfants Nan mais allo ?? Le drame a été évité de peu. J’ai eu le sang glacé.

Alors forcément on savait ce que ça voulait dire… En sachant qu’en plus il y aurait un habitant de plus cet été, la question ne s’est pas posé très longtemps.

Voilà hier soir on l’a amené chez le vétérinaire et on lui a dit au revoir. Bon ok c’est qu’un chien c’est sur mais j’ai eu l’impression d’être une traîtresse. Du genre Merci mon gars tu m’as bien tenu compagnie pendant ces 3 années de merde mais la j’ai plus besoin, tchao.

Même si je sais que c’est pas ça. Bref je suis un peu tristoune ce matin. RIP!

Voila. C’est pas intéressant et c’est « rien » comparé à ce que d’autres filles peuvent raconter ici je sais, mais j’avais besoin de l’écrire.

 

Ps : ma copine vient de m’annoncer qu’elle allait donner ses ovocytes car elle avait été sensibilisée par mon histoire, c’est cool non ? (on parle toujours des fertiles indélicates de notre entourage, alors je voulais souligner ce beau geste, je ne cotoie pas que des connasses lol)

 

Sur ce, bonne journée à vous

12 réflexions sur “Hors sujet

  1. C’est pas rien du tout ça doit être une décision très difficile à prendre.
    Vous avez essayé et avec l’aide de professionnels, je crois donc que vous avez fait tout ce que vous pouviez…
    Des bises

    J’aime

  2. Une amie avec qui j’ai fait mes études d’auxiliaire vétérinaire a vécu la même histoire. Attente longue de bébé, adoption d’un chien qui prend « un peu » la place de l’enfant attendu puis agressivité…. et pourtant on est formées sur l’éducation canine mais le caractère du chien, celui du maître, les circonstances jouent aussi. Tu as essayé de rattraper le coup avec les éducateurs, tu as fait ton maximum mais parfois il est trop difficile de reprendre un chien devenu trop agressif. Tu as fait au mieux, je comprends ta tristesse mais tu as protégé ton entourage, c’est tout ce qu’il restait à faire!

    J’aime

  3. Ton message me réconforte énormément je te remercie. C’est vrai que c’est un peu bizarre cette situation, on s’est même demandé avec mon mari si ça venait pas notre comportement à nous… Mais la sécurité de l’entourage avant tout. Merci beaucoup pour ton message

    J’aime

  4. Ce n’est pas rien moi je trouve. Ça doit être bien difficile de prendre cette decision. Et pourtant, elle s’imposait. Tu as bien fait, tu n’es pas une traître… que pouvais tu faire d’autre?
    Mais la culpabilité se comprend bien sûr et j’imagine combien ça doit être difficile.
    Plein de courage et de bisous.

    J’aime

  5. Comme les filles, c’est très dur je trouve ce qui t’arrive ! Ne culpabilise pas cependant, vous avez pris la seule solution qui s’imposait malheureusement … 😔
    Plein de bisous de réconfort 😘😘. J’espère que tu vas bien malgré tout et que ta grossesse de passe bien ? T’es à combien maintenant ?😙😙

    J’aime

    • Merci c’est gentil !! Ça va mieux de jour en jour mais jai encore des réflexes à le chercher ou à vouloir lui préparer sa gamelle ! 😔 bref. Ma grossesse se passe bien je te remercie je suis à 36 Sa ! C’est passé hyper vite, jai hâte de voir sa bouille je me concentre uniquement sur ça! Merci bcp pr ton message bises 😙

      J’aime

Laisser un commentaire